mettre EQ2 en francais

Discussion in 'Players Supporting Players' started by Sharon29, Apr 20, 2016.

  1. Sharon29 New Member

    Bonjour depuis la consolidation des trois server mon jeu n'est plus en français je voudrais savoir comment le remettre en français vu que je ne connais pas l'anglais sa me cause un énorme problème pour jouer
    merci de vos réponse
  2. Gratouillis Member

    Salut Sharon ! ils ont supprimé la localisation française. Ton jeu ne sera plus qu'en anglais maintenant. Mais un canal pour papoter français a été créé, demande le quand tu seras connectée !
  3. Syrkeya New Member

    Incroyable ça! Déjà que fusionner avec des européen que je ne comprend pas ne m'amusait pas mais la plus de vf.. Je suis dégouté!! Ça me force à stopper le jeu, je ne suis pas anglophone, pas assez pour quêter, faire ma déco et me faire plaisir en tout cas donc je vais aller dire au revoir au Clan Campbell.
    C'est carrément pas possible de gérer comme ça, bravo Daybreak!

    Syrk'eya Tufys fezzim etc).

    Abo résilié
  4. Kcendres New Member

    De même ! J'ai fais une "petition" à ce sujet. Je paie un abonnement (et des extensions) pour m’amuser pas pour me prendre la tête. Toutes les quêtes en anglais, les dialogues avec les pnj pareil... alors là ce n'est plus la peine de faire un scénario pour le jeu ... Comme ça ils pourront faire d'autres économies de bouts de chandelles au détriment des gens qui paient. J'ai un abonnement de 6 mois en cours, si aucun changement à ce sujet n'est envisageable, j'irais trouver un autre mmorpg. Un qui a une interface en français. Mais franchement ça me fait mal au coeur !
  5. Feldon Well-Known Member

    Support pour EverQuest II en français, allemand, russe et japonais a été tué.
    Unterstützung für Everquest II in Französisch, Deutsch, Russisch und Japanisch getötet wurde.
  6. Daegum New Member

    Le but d'Everquest est de faire des quêtes non? alors j'ai fais des efforts pour les mauvaises traductions, pour faire les beta avec des rapports de bug en anglais, même pour parler avec les GM en anglais quand c'était nécessaire, depuis environ 10ans ...

    La population a baissé parce que pas assez de pub, des accords commerciaux foireux etc... ok donc on merge les serveur : ok

    Par contre je vois pas comment je pourrais réussir a comprendre la finesse de vos histoires de gobelins, de trolls d'elfs etc.. essayez de comprendre les donjons de naheulbeuk ou Game of thrones non traduis dans votre langue vous comprendrez peut-être. c'est triste !

    Maintenant pour que les DEV comprenne je vais même faire la traduction en anglais :

    The purpose of Everquest isn't to do quests? so I make efforts to deal with wrong translations, to do beta with bug reports in English, even to talk with GM in English when necessary, for about 10 years ...

    The population has declined because not enough advertising, crappy trade agreements etc ... ok -> so you merge the server: ok

    By against I don't see how I could succeed to understand the delicacy of your stories of goblins, elves and trolls etc .. try to understand the dungeons naheulbeuk or Game of thrones not translate into your language you may understand. It's sad, so sad!

    Daegum
    rank 48 on Thurgadin's leaderboard quest
  7. Sharon29 New Member

    merci a vous de vos réponse
    c'est pas très facile pour jouer en anglais je passe enormement de temps sur une quete
  8. Armageddoux Active Member

    Ce sujet a été débattu (inlassablement) sur le site http://www.guerrier-celeste.fr il n'y a hélas que peu de chances (voire aucune pour qu'une solution allant dans votre sens), voie le jour.

    J'essaie dans la mesure du possible sur ce site de traduire en (bon) français les notes de mise à jour Daybreak (en temps réel ou presque), les courriers et notices importantes provenant de ce forum et aussi de traduire un certain nombre de quêtes (quêtes d'héritage;, de signature etc...)

    Venez nous y rejoindre et essayons de faire en sorte de survivre dans ce monde de barbare (anglicisant) :p
  9. Daegum New Member

    Ce qui est quand même dingue c'est que sur n'importe quel mmo aujourd'hui on peux avoir plusieurs langues de jeu sur le même serveur ! et la preuve qu'ils y arrivent c'est que le japonais est toujours disponible sur le serveur EU!
    En plus le plus gros du boulot est déjà fait c'est pas comme si ils avaient besoin de recommencer a traduire toutes les extensions !

    Bref : il ne faut pas s’étonner que ce soit considéré comme "du foutage de gueule" en plus du prix des extensions qui devient exorbitant ...
  10. Armageddoux Active Member

    Alors reprenons :

    Le moteur de jeu est assez ancien et au lieu (à l'époque) d'avoir une langue en fonction du joueur, SOE a décidé (à l'époque) de mettre le choix de langue au niveau du serveur (acceptable puisqu'à l'époque il y avait assez de joueurs français pour faire tourner Storms, allemand pour faire tourner Valor etc etc...

    Les choses ont changé. Rassembler plusieurs pays et langues sur le même serveur se heurte à ce problème. Le jeu a été conçu pour que le choix se fasse au niveau du serveur. Les fichiers de nationalisation des dialogues s'excluent mutuellement les uns les autres (personnellement (40 ans de métier en informatique tout de même) je pense que cela aurait pu être résolu sans trop de soucis à condition d'en avoir une volonté forte (et un peu de crédits) cela n'est pas le cas)

    La notion de langue dans le chat n'a rien à voir avec la traduction des quêtes description d'objets etc etc qui font vivre le jeu. L'exemple du japonais (que tu cites) et qui est vrai aussi pour l'allemand (avec ses caractères spéciaux 'ss' remplacé par une sorte de B mal fermé (caractère que l'on épelle esstset) ou le cyrillique ne sont que des problèmes de jeu de caractère à rendre disponible ou pas et sont donc sans impact sur le jeu lui-même.

    Pour finir il est tout à fait possible de garder (à quelques réserves près) une partie du jeu en français simplement en ajoutant dans le fichier eq2.ini la ligne cl_language french comme xpliqué sur le site des Guerriers Celestes vers la fin de l'article : http://www.guerrier-celeste.fr/48-frontnews/637-fusion-d-day.html

    Cordialement
  11. Armageddoux Active Member

    Daegum :
    Si tu aimes aussi les **** du MMO que sont les donjons de Naheulbeuk, viens faire un tour sur le site et la page facebook de ma signature, on en parle aussi (il n'y a pas QUE Norrath dans la vie .... quoique ?)
  12. Daegum New Member

    Merci Armageddoux pour ta réponse plus technique.
    Concernant le changement de langage dans l'eq2.ini cela ne change que l'interface, ce que fesait la plupart des joueurs pour le mettre en anglais pour que fonctionne les UI de parses, donc ça ne résout pas le problème malheureusement.
  13. Deykaras New Member

    Donc, le nouveau joueur que je suis galérer a trouver le serveur "Storm" pour rien !
    ça commence pas bien comme expérience du jeu !
    Pour revenir la dessus, je suis bilingue, pas de soucie, mais ou trouver des joueurs francophones?
    -EU English -> THURGADIN ?
  14. Kyrari New Member

    Bonjour,
    je vois que le sujet commence à daté. Toutefois, je trouve cela fort désagréable de ne pas pouvoir revenir sur le jeu en français. La question que je me pose, c'est j'ai acheté la boite du jeu et déçu il est bien spécifié la langue français cela est même marqué sur les CD. Etant donner qu'ils ne veulent plus fournir une version dans la langue, un remboursement du jeu et des extensions acheté serais un minimum. Surtout que j'ai fais une demande a DAYBREAK pour avoir une des première version serveur français, afin de pouvoir en faire un serveur privé pour les non bilingue comme moi. et on m'a bien gentiment envoyer me promener. Surtout que le plus dommage dans l'histoire c'est qu'il pourrai y avoir un partenariat avec la communauté française pour quelle gère elle même la version fr en apportant une faible contribution financière à daybreak sous forme de location de licence .